LE CADEAU DU CIEL!
OFFREZ (VOUS) UN SAUT EN PARACHUTE !

https://www.facebook.com/100063749610991/videos/4029566040500892

ARPINO Marina

Activités :


Nous sommes membre de la Fédération Allemande de Parachutisme (DFV) et Fédération Française de Parachutisme (FFP) et avant tout des Professionnel.
 Nos zones de saut sont situé sur l’aérodrome de Courcelles lès Montbéliard en France dans la région des trois frontières (Suisse Allemagne France)
Accessible facilement de ces 3 pays, il y en a aussi qui viennent d’ailleurs comme de l’Italie vu que Vito parle couramment l’italien .
Les formations peuvent être faite en Français , Italien , Anglais ou Allemand suivant le pays où nous intervenons, si besoin nous faisons appel à des formateurs diplômé et professionnel parlant aussi plusieurs langues.

Nous proposons suivant les zones de sauts :

  1. Des sauts en Biplace (tandem) en générale à 4000m par exemple sur Montbéliard
CHOPARD Valentine 10 ans 40Kg

Accessible à partir d’1,20m et 40Kg jusqu’à 2m

DELHAYE Gaétan 18 ans 2m et 108KG

Pour les hommes le poids max est de 90 Kg avec un IMC de 29,5 max

Pour les femmes le poids max est de 80 Kg avec un IMC de 27,5 max

Il est possible d’être un peu plus lourd mais cela se regarde au cas par cas (en fonction de la personne et de la météo le jours du saut)

Recommandation pour le saut




La vue est à couper le souffle, peu importe les saisons et le lieux , tout le monde y trouve son compte.
Nous sommes ouvert de Mars à Décembre les jours de beau temps Hors COVID, Week end et jour férié, même les vendredis après-midi suivant le lieu et en été, des semaines complètes sont programmé suivant les stages ou au moins quelques mercredi après-midi si la météo si prête
De différents avions et de différent prix suivant les options que vous prenez.
La vue quel que soit l’endroit choisi est unique et bien souvent ce sera même à l’occasion d’un baptême d’avion pour certain , mais vous ne ferez que le décollage sans l’atterrissage, si les conditions de saut sont réunis.


Zone de saut à 2 pas de l’Alsace, à 30 minutes de Mulhouse :
Ecole de Parachutisme Nord Franche Comté (E.P.N.F.C)

Aérodrome de Courcelles les Montbéliard, rue Etienne Oehmichen
25420 Courcelles lès Montbéliard

Une journée presque normal…


Après une petite partie administrative un briefing de 10 à 15 minutes au sol, vous serez appelez pour l’embarquement, c’est le moment de mettre le harnais passager et de dire au revoir à vos proches qui vous ont accompagné, ou pas.
Petit tour d’avion de 15 à 20 minutes suivant l’avion, les conditions météo le nombre de parachutiste dans l’avion (exemple 6 para maximum à Montbéliard CESNA 206 SOLOY, 9 ou 10 suivant l’avion Pilatus par exemple, bien sûr hors pilote), si le plein de l’avion vient d’être fais, bref, une belle balade mais ça vas toujours trop vite me disent-t-ils.
Arrivé à la hauteur de largage, mise en place des lunettes pour le saut , ouverture de la porte mise en place, c’est le moment de rejoindre le plancher des vaches mais la marche est haute.
Après 40 à 60 secondes de chutes libres à une vitesse de 200 à 220 KM/H, c’est le moment d’ouvrir le parachute à 1500m pour profiter encore d’une petite balade de 5 à 8 minutes parachute ouvert, si vous le souhaitez, vous pourrez piloter le parachute tandem avant d’atterrir.

Le moniteur reprendra les commandes pour vous poser sur le terrain en toute sécurité.

Ensuite vous pourrez voir les vidéos et/ou photographies suivant si vous avez pris les options pour revivre la chute en vidéos et/ou en images toute votre vie et transmettre ces moments de pur bonheur, si c’est possible sinon vous les recevrez par mail ou par lien internet.
Sinon même sans, vous vous en rappellerez toute votre vie et pour la plupart n’aurez qu’une envie c’est de recommencer cette fois-ci avec les options vidéo et photo voir même tout seul.